Google veut sanctionner les sites contenant trop de publicité

Les sites abusant de la publicité verront leur référencement affecté par Google.

C’est lors d’une conférence de la convention PubCon au début du mois de novembre que Matt Cutts a fait une déclaration concernant les sites proposant beaucoup de publicité par rapport au contenu.

Après sa mise à jour Panda, Google semble donc poursuivre ses efforts afin de mieux référencer les sites de qualité.

Google va donc mettre en place un filtre qui analysera les pages et tentera de déterminer les abus d’emplacements publicitaires par rapport au contenu. En clair si Google pense que le contenu passe après la publicité dans une page il déclassera celle-ci dans ses pages de résultats.

Cette nouvelle information perturbe de nombreux webmasters ayant basés certains de leur business model avec l’affiliation.
Comme le but des sites d’affiliés est généralement d’intégrer les éléments publicitaires au sein d’un contenu textuel, au risque parfois de trop en faire en affichant des publicités en haut, en bas, sur les côtés et au sein même de l’article, ceux-ci sont directement concernés par cette mesure qui risque d’impacter leur revenu en cas de déclassement.

Quelle sera la politique de Google pour les sites utilisant les publicités de leur programme Adsense. Seront ils jugés de la même manière que ceux utilisant la publicité de régie ou programme d’affiliation concurrents ?

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire